Les articles du 19ème arrondissement de PARIS
Jérôme Mesnager: 22 rue Bouret, 75019 PARIS
Jérôme Mesnager est un peintre français, né en 1961 en France. Il est l'un des fondeurs du groupe "zig zag", un groupe composé d'une dizaine de jeunes artistes qui dessinent des graffitis. Il est aussi l'un des premiers peintres, graffeurs, des quartiers parisiens. Il a inventé en 1983 l'homme en blanc, "symbole de lumière et de force".
Jérôme Mesnager a reproduit ce corps blanc à travers le monde et sur des mures de Paris allant à la muraille de Chine.
En juin 2011, Jérôme Mesnager a reproduit sur le mur de l'école et sur le collège Saint Georges dans la rue Bouret 75020 Paris. Une magnifique murale sur fond violet, cette couleur représente le monde de l'enfance mais également les jeux de l'enfance. On trouve aussi une représentation de Saint-Georges terrassant le dragon. Cela représente une légende car le dragon était représenté dans plusieurs oeuvres. On peut citer comme exemple, Saint Georges et le dragon de Salvador Dali et de Saint Georges et le dragon de Paolo Uccello.
J'aime beaucoup cette représentation car cette oeuvre démontre que l'homme à la capacité de terrasser toute force étrangère qui pourrait nuire à son bonheur.


Théo Lopez: 34 Quai de la Loire, 75019 PARIS

Théo Lopez est un jeune artiste parisien. Il a eu le premier déclic de sa future vocation dès l'âge de 13-14 ans, grâce à son cousin qui l'avait initié à l'art et sur le monde de mangas. Il est aussi membre du 9ème concept travaillant dans l'atelier "Le terrier dans le 12ème". A travers ces œuvres, Théo Lopez, nous fait découvrir des mondes magnifiques, hallucinants. Dans son travail, on remarque deux directions opposées en apparence mais qui sont en réalité complémentaires: la réflexion et la spontanéité, la technique et le jeu du hasard. Il maitrise la technique des enchevêtrements, le peintre mélange les formes en leurs faisant subir de multiples contorsions. Théo Lopez a peint le mur qui se situe à gauche d'un pavillon qui appartient au service des canaux de la ville de Paris. Théo Lopez ne recherche pas à représenter la réalité. Cet art représente deux aspects de l'oeuvre: le caractère abstrait et les techniques mobilisées par l'artiste. Toutefois, on trouve un dynamisme des signese, des formes élégantes et des couleurs harmonieuses.
J'aime beaucoup cette oeuvre car les couleurs sont vives harmonieuse, lumineuse, se complètent et embellissent le mur du pavillon.


Le 19ème arrondissement de Paris regorge de merveilleux graffitis. Ils marquent tous une nouvelle ère pour l'art, celui de l'art urbain. Le Street art ne marque pas que les grande façade mais aussi les volets métalliques.
Artiste inconnu: rue Henri Noguères, 75019 PARIS
La rue Henri Noguères est une voie privée située dans le 19ème arrondissement de Paris. Elle commence au 45 avenue Jean Jaurès et se termine au 34 quai de la Loire. Elle est devenu un spot très fréquentés dugraffitis, ce projecteur est en constant évolution. En effet, sur cette rue les murales et les tags changent intégralement chaque semaine pendant les beaux temps.
Tags: graffiti, comportant des lettres, pour réaliser un tag il faut que les signes se chevauchent, se recoupent et se croissent.
Pour la couleur, le Street artiste utilisent des couleurs foncés pour le mur de fond, des couleurs claire pour les écritures; en effet il faut des couleurs contractantes toutefois les couleurs doivent se complètent.
J'aime beaucoup l'idée que les murales et tags changent presque chaque semaine. ça permet au mur de vivre au lieu que l'art reste fixe dans le temps.
Par exemple pour la fête d'halloween: les Streets artistes ont décidé de représenter des têtes de mort, sorcier et vampire etc...