


Ces graffitis ont été réalisé par Julien Seth Malland, plus connu sous le nom de Seth, au 20 rue Piat, 75020 PARIS. Né en 1972 à Paris. C'est un artiste très connu qui a réaliser plusieurs graffitis par la suite. Cet artiste a plusieurs disciplines notamment dans l'art ( peinture). A travers son imagination, il nous fait voyager dans le temps. Tous ces oeuvres sont faites de personnage.
Sur la première photo, on voit sur chaque pilier une personne sans visage. Ces personnages semble être attiré par un tourbillon de couleurs différentes. Cependant, chaque individu se tient de la même manière c'est-à-dire de façon décollant du sol. De plus, on aperçoit sur les côtés des piliers en bas, des individus de profil, assis en regardant droit devant eux. Le fond de chaque mur est de couleur beige, ce qui nous fait penser à un monde désertique.
On peut supposer que l'artiste a voulu montrer la souffrance de ces personnes sans défense à travers cet art. Ainsi, la pauvreté, la tristesse de ces personnes.
A mon avis, cet art montre aux publics la solitude de ces individus et de leurs douleurs.
Sur la deuxième photo, on peut voir que ces murs sont peints avec un même motif et les mêmes couleurs. On dirait une frise de mosaïque.
On peut voir sur l'un des murs une femme au milieu entouré de plusieurs formes géométriques peints de bleu, jaune et orange. Peut-être que l'auteur a voulu montrer les vitraux de l'église qu'on voit au loin sur la photo.


Ces fresques ont été réalisé par Némo qui n'est pas seulement graffeur mais aussi un informaticien. C'est un graffeur qui utilise des matériels, tel que le pochoir. Comme on peut le voir dans les rues 36 Henri Chevreau, 75020 PARIS et 38 Ménilmontant, 75020 PARIS.
Dans la première photo, on voit un monsieur tout en noir dans un bateau blanc qui a les bras ouverts vers la direction du grand ballon rouge. Au fond à gauche, on observe un radio accroché à un parapluie qui est lui-même relié à un cerf-volant.
On peut imaginer que l'artiste a voulu partager avec les riverains un moment de fête, de joie qu'il a voulu figé par son talent artistique.
Dans la deuxième photo, on aperçoit tout d'abord des chats et lapins sautant de tout côté, puis un homme en position de planche sur sa bicyclette qui se tient sur un fil rouge. Au-dessus de lui, on observe un parapluie, des ballons avec une diversité de couleurs et des cerf-volants. On est toujours dans le même thème que l'image précédente. Comme ces deux graffitis ont été réalisés à deux endroits différents on peut supposer que Némo a voulu propager des moments de joie à travers son art dans les rues du 20ème arrondissement de PARIS.



Sur cette façade de bâtiment au 7 rue Platrières, 75020 PARIS a fait un graffiti en plusieurs parties représentant des étages. Au premier étage, on peut voir un homme sur un escabeau entrain de changer une ampoule. A l'étage au-dessus, on aperçoit un homme assis sur son fauteuil face à un éléphant tenant des chaussons avec sa trompe. On peut penser que l'éléphant représente sa femme lui ramenant ses chaussons.
Par ces dessins, pour moi l'auteur a voulu montrer par transparence ce qui se déroule derrière ce mur en béton.
Cet art a été réalisé par un artiste au 4 rue de la Mare, 75020 PARIS.
Cette façade a été recouverte par ce graffiti. Il y a une prédominante de couleur sombre blanc, gris et noir. Cette prédominance est plus importante au premier plan car on peut voir au second plan une jeune fille vêtue de jaune qui essaye d'attraper quelque chose derrière un grand portail. En effet, derrière ce dernier, on voit une demie lune avec des inscriptions sur son contour. On peut voir aussi quelques verdures au niveau de la taille de cette fille, et des coulures qui petit à petit commence à envahir le bas de l'immeuble. On dirait que cette jeune fille essaie d'arrêter cet envahissement.
A mon avis l'auteur a voulu montrer la pollution qui s'étale et envahit notre ville de PARIS de jour en jour. Et qui nuis aussi à la végétation car on peut voir quelques plantes fanées.

Cet art a été réalisé par Kam et Laurène au 31 rue Henri Chevreau, 75020 PARIS.
Tout d'abord, je vois un homme et des chats aux yeux noirs. Ils n'ont pas d'expression sur leur visage. On dirait des robots.Derrière eux, on aperçoit une grande usine.
Je pense que le message qu veut nous faire passer l'auteur est que la pollution n'aura pas que des effets sur l'environnement mais aussi sur nous. Donc, un impact négatif pour tout le monde.
A mon avis, cette représentation nous demande d'ignorer nos différences et s'accepter comme on est.

Ce graffiti a été réalisé par Freaks the Fab au 31 rue Henri Chevreau. Il utilise des matériels tel que le collage, la peinture.
On y voit un homme défiguré et habillé en couleur de la tête au pied. Il y a des animaux à ses pieds. L'homme soulève son chapeau et nous fait passer un message "Bonjour Paname". Les animaux ont l'air malheureux et déformés.
Le grapheur montre à travers cet art qu'il faut vivre en lumière.
A mon avis, il faut être joyeux, et ne pas prendre la vie du mauvais côté et de voir la vie en couleur et non en noir et blanc.

Ce graffiti a été réalisé par un artiste inconnu au 31 rue Henri Chevreau, 75020 PARIS.
Sur cet art, on aperçoit face à face un cygne noir et une dame clair habillée en gris-noir accroupie qui encourage le cygne à venir vers elle. Elle veut être touchée par le cygne, lui parler.
A travers cet art, l'auteur nous fait passer un message écologique, respecter les animaux et leur habitat.
Pour moi, il faut que nous nous soutenions tous sans discrimination et même si nous ne nous ressemblons pas.

Ce graffiti a été réalisé par Fred le Chevalier au 54 rue des Envierges, 75020 PARIS. Il utilise le collage pour faire ses oeuvres.
On y voit un homme au visage partagé en deux couleur noir et blanc portant un costume noir avec un cœur sur le côté gauche. Avec les deux mains centrées au milieu.
L'auteur veut nous dire qu'il faut être soudé entre nous sans conflit dû à la couleur de peau.
A mon avis, il faut être unie, solidaire et s'entraider entre nous quoiqu'il arrive. Cet art nous manifeste la paix.
Rappel le Yin et le Yang, chacun de nous possède un côté sombre et lumineux. Chaque jour, nous devons trouver le juste équilibre pour vivre avec les autres.
Les articles du 20ème arrondissement de PARIS
Dans le 20ème arrondissement de Paris, on trouve plusieurs graffitis sur les murs. Et on peut voir que chaque artiste a voulu montrer un événement ou leurs pensées à travers ces arts magnifiques. Plus précisément, dans le 20ème arrondissement de Paris, les artistes ont utilisés des matériels tels que la peinture, le collage, le pochoir pour leurs arts.